Home

Fumée blanche regeneration fap

FAP et fumée blanche...??!! Discussion dans 'Technologies' démarrée par artemix, 30 Avril 2003. Page 1 sur 2 1 2 Suivant > artemix Membre régulier. Inscrit depuis le : 22 Janvier 2003 Messages : 25 J'aime reçus : 0. J'ai une 307SW HDI 110 qui a déjà 6000km en 3 mois. Or ça fait 2 fois que quand le processus de deFAPisation commence il y a une jolie mais assez epaisse fumée blanche. Regeneration du FAP = Consommation en hausse + fumée blanche à l'échappement. Lorsqu'on est au ralenti la consommation instantanée est généralement ente 0,6l et 1l aux 100 km. Lorsque au ralenti on est autour de 2l aux 100km c'est que la régénération est en cours, en général avec un échappement de fumée blanche. Dans ces conditions ne pas couper le moteur, rouler si vous pouvez. La grosse fumée blanche que tu as pu observer correspond à la régénération du FAP (avec odeur de brûlé et bruit sourd). Cela dure environ 15-20 minutes et idéalement il ne faudrait surtout pas arrêter le moteur durant cette phase mais au contraire aller rouler (voir l'article en bas). Sinon le surplus de gasoil qui est injecté pour la régénération va venir polluer l'huile moteur. D'où vient la fumée blanche qui se dégage de ma voiture ? Vous démarrez et vous voyez de la fumée blanche sortir de l'échappement de votre voiture?Pourtant il fait 20 °C, ça ne peut pas être simplement de la condensation due à la chaleur de votre moteur!Si vous continuez à rouler et que la fumée persiste, il y a clairement un problème

FAP et fumée blanche??!! Forum Peugeo

Ici nous verrons les causes d'une telle fumée. Quelles sont les raisons de la présence de cette grosse fumée blanche et opaque qui sort directement de l'écha.. Que ce soit en essence ou en diesel, le carburant imbrûlé mais suffisamment chauffé s'incarne par de la fumée blanche (voilà pourquoi on fume blanc quand le FAP est régénéré, la post-injection consiste à envoyer du carburant imbrûlé dans l'échappement). Si par exemple un cylindre ne fonctionne plus correctement alors le carburant dans ce dernier ne pas pas brûler et être. Lors des premières régénération du FAP, il peut se dégager une légère fumée blanche et une odeur de chaud. Il s'agit tout simplement du « rodage » du FAP : la forte montée en température liée au cycle de régénération conduit à éliminer des résidus de cire ou de vernis. Le phénomène disparaît après la première ou la deuxième régénération. Certaines utilisations (ex.

Regeneration trop récurrente du FAP - Insignia - Opel

1. sur tout les vehicules que j'ai put voir,fumée blanche= eau qui passe dans l'echappement ou manque de combustible ou regeneration fap. fumer bleu=huile qui passe a l'echappement(turbo fatigué,segmentation,etc
  2. La régénération en atelier. A partir d'un seuil de colmatage de 40 grammes (échec de la régénération forcée), le voyant moteur et même le témoin des bougies de préchauffage s'allument en plus du voyant FAP. La régénération active se bloque alors afin d'éviter toute dégradation du filtre. Une visite chez son concessionnaire s'impose donc afin de procéder à un nettoyage.
  3. Après une année de fumée blanche à chaque régénération du FAP, il a fini par reprogrammer son véhicule avec les réglages d'origine... soit une reprog mal faite soit un fap ne supportant pas la suppression de l'EGR... J'ai pu retrouver le message de l'auteur sur un autre forum avec davantage de retours.... Après une année de fumée blanche à chaque régénération du FAP, il a fini.
  4. [FAP] Ca arrive : FAP qui fait un gros panache de fumée « le: 28 novembre 2005 à 09:56:39 » Mon concessionnaire m'a prévenu que des fois avec le FAP il y a un très gros nuage de fumée au point que les autres véhicules peuvent faire des appels de phares

This feature is not available right now. Please try again later - Régénération du FAP filtre à particules - Perte de puissance - Moteur esp fap bsi casse moteur - Climatisation oil reset régénération - Casse moteur faisceau - Airbags - Recherche de panne - Bougies de préchauffages - Fumée noire, blanche - Recherche balise - Lecture des calculateurs (airbag, injections, ABS, ESP, antipollution, moteur, allumage, climatisation, tableau de bord. Le FAP était bien en défaut et la valise préconisait une régénération en roulant. Valise branchée, je suis allé sur le periph et j'ai roulé 10 ou 15 min à 3000 tr/min. Pendant ce temps, je voyais sur l'ordi la proportion de dépôt à éliminer qui baissait. Je voyais la température en temps réel et elle atteignait plus de 700 degrès. Une fois arrivé à zero, je me suis. Mais depuis deux jours nous avons de temps en temps une fumée blanche importante qui pour pour moi sent le carburant à la sortie d'échappement.Niveaux des liquides OK et ne chauffe pas. J'ai contacté un préparateur en France qui me confirme que je dois modifier l'ECU si il y a suppression du FAP voir l'EGR Échappement important de fumée blanche à chaud. Les fumées ont la consistance d'un nuage vaporeux dense qui peut gêner la visibilité de voitures que vous précédez et persister dans l'air plusieurs minutes. Ici, pas de doute, la culasse, ou le joint de culasse, a rendu l'âme, et si vous ne regardez pas dans votre rétroviseur, vous serez vite averti par le voyant de température.

Fiat qui fume et huile moteur fait que augmente

1. [Archives] fumee blanche lors de la regeneration Fiat, Alfaromeo, Lancia Fiat comme d'autre constructeur, utilise de l'huile moteur pour régénérer le FAP, il est donc normal que sa fume comme s'il y avait un problème de segmentation. Attention de bien respecter la qualité d'huile requise et l'indiquer au calculateur avec le diag a chaque vidange. A mon avis ta cliente fais que de la.
  2. Le processus de nettoyage et de vidange du Filtre à Particule est appelé la régénération du FAP. Demandez vos devis - Échappement Les particules de suie générées par le processus de combustion qui sont collectées dans le filtre vont être brûlées pour s'assurer qu'elles ne bloquent pas le filtre et que ce dernier pourra toujours filtrer les particules
  3. Fumée blanche épaisse au A4 tdi 140 fap. fumee; Bonjour Jai une audi A4 tdi 140 avec fap injecteur pompe , elle fume blanc au ralentis a chaud sinon a froid rien , le moteur toûrne bien juste des petites rate a 1800 tours à l arret accelerer , je viens de changer les 3 filtres et l huile ,elle consomme ni huile ni eau merci . modifier requalifier marquer comme offensant fermer Supprimer.
  4. Je précise qu'il s'agit d'une fumée blanche limite bleu par moment, que ça me le fait qu'à l'arrêt, à froid comme à chaud, que l'odeur me fait penser à de l'huile brûler, un peu comme une odeur de gaz très forte. Précision sur la voiture: c'est une A6 de 2005 3.0 tdi 225 avec 168.000km à ce jour. Merci d'avance pour vos réponses

Fumée blanche à l'échappement, que faire ? Vrooml

Une fumée blanche qui s'échappe causée par la condensation due au démarrage du moteur par temps frais est tout à fait normale. Celle-ci disparaît très rapidement une fois dans des conditions normales. Par contre, une fumée épaisse qui perdure doit être source d'inquiétude. Cette fumée se forme toujours à cause de la présence d'eau vaporisée par la chaleur, d'où la couleur. La fumée blanche peut provenir de plusieurs causes. Avant de passer au garage et de débourser une fortune, renseignez-vous dans notre dossier Dans le principe, le FAP capte les particules et les brûle lorsqu'il est plein. ce qui tend à boucher le FAP. Seule solution : une régénération forcée en atelier, voire le remplacemen Je n'ai vu aucune fumée. Je pense à une régénération du FAP mais normalement c'est entre 500 et 700 km pendant 5 à 10 mn maxi. (Si vous confirmez??) Les deux dernières années je ne me suis jamais aperçu de rien. Pensez-vous que ça pourrait être le symptôme d'un souci à venir

Il arrive de temps en temps que le filtre à particule produise une grosse fumée blanche lors de régénération. En règle générale, si la fumée provient d'une régénération du FAP, vous ne devriez pas voir de fumée pendant plus d'une minute et vous ne devriez pas voir de fumée à chaque démarrage. Dans l'hypothèse où c'est bien une régénération du FAP, pas de souci. La fumée blanche provient de l'évaporation de l'eau qui s'est condensée à l'intérieur du circuit d'échappement pendant que la voiture était à l'arrêt. Rassurez-vous. Tout va bien ! -Si vous voyez la fumée blanche qui sort du pot d'échappement tout le temps, même quand le moteur est chaud, cela vient du fait que le joint de culasse fuit. Si le joint de culasse est.

Fumée blanche excessive/La cause et la solution - YouTub

probleme FAP - Fumée Blanche moteur chaud. par jordane54 » Jeu 28 Déc 2017 18:02 Voilà, j'ai besoin de la communauté des bmiste. J'ai une 320d e91 touring de 2008 automatique avec 245000 km. Jusque là tout allait bien, hormis la poulie de villebrequin et la durite de surcompression. Mais bon rien de grave. Depuis quelques temps, j'avais un petit soucis de temps en temps, la voiture. - La fumée est blanche, mais la voiture ne fume pas tout le temps, d'un jour a l'autre c'est différent. - C'est une odeur d'échappement, très forte, odeur qui donne mal à la tête. - On voit que la fumée provient de derrière le moteur. - Il n'y a pas de perte d'huile, tous les niveaux sont bons et aucune fuite. Les problèmes suggérés sont : FAP HS Catalyseur HS Pré catalyseur HS. Seulement lorsqu'elle se met en mode régénération FAP, de la fumée bleu s'echappe a tel point que les véhicules qui me suivent ralentissent, surtout en ville car après sur rocade ou autoroute je ne le vois pas. Après un 1/4 d'heure passé à 2500 trs sur autoroute la régénération se termine et retour à la normale pour 300 à 400 kms. Ma question est, est-ce normal qu'elle f Le topic suivant donne des compléments d'explications Comment savoir si le FAP a besoin d'une régénération ? Bonsoir est merci pour tes renseignements mais il me reste une question la fume qui sort du moteur c du à quoi à ton avis, et est-ce que c normal qui sort de la fumé et l'échappement qui fait tic tic tic ??? merci. IP archivée weboll. VIP; Messages: 2782; Pays: Localisation. Régénération FAP? fumée blanche à premier recyclage. R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve) R350CDI V251 de 10/2009. Hors Ligne #8 11-11-2014 23:42:30. Labetenoir PDG (the big boss) Inscription : 13-10-2012 Messages : 16 217. Re : Fumée moteur. Tu compte amener la voiture chez Mercedes cette semaine ? Hors Ligne #9 12-11-2014 07:52:03. nutscape Visiteur Inscription : 10-11-2014.

De la fumée blanche sort de mon pot d'échappement

il n'y avait pas de régénération de FAP en cours ? Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon Conso@5,28l (122 222) forest 308 de Diamant ! :) Messages: 15645 Inscription: Mar 08 Sep 09 09:22 Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch. Haut. Re: Fumée blanche. de dc8 » Jeu. Si la couleur de la fumée est blanche -La fumée blanche provient de la condensation de vapeur d'eau chaude au contact de l'air froid extérieur. -Si vous ne voyez la fumée blanche qu'au moment du démarrage, quand la voiture est froide et que la température extérieure est fraîche : c'est tout-à-fait normal avez vous un fap (filtre à particule) ? la fumer blanche peut venir d'un problème d'injection (pompe d'injection ; injecteur

Filtres à particules: ce qu'on ne vous dit pas LA

Une régénération du FAP cause des fumées blanches ainsi qu'une odeur de brulé parfois. De plus la régénération s'opère à chaud. As-tu pensé à regarder de ce coté ? Si tu as l'occasion relève le kilométrage lors de l'apparition de ton problème et fait vérifier la dernière occurrence de régénération Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel :: Section Technique :: Mécanique. nico-7110. Nouveau. Messages: 6 Date d'inscription: 29/04/2015 Localisation: mons Humeur: Bonne. Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel . le Mer 29 Avr 2015 - 22:23. Bonjour, Depuis quelque temps, les problèmes s'enchaînent avec mon Zafira 1.9 CDTI 2008 166 000 km. Je m'explique: il y a plus ou.

fumee blanche tres importante avec odeur tres forte

1. ée à plusieurs reprise ou ne fonctionne pas et si le niveau de colmatage a atteint le seuil des 40 grammes , en plus du voyant FAP les voyants témoins des bougies de préchauffage et moteur s'allument. Vous trouvez ici la procédure a suivre via la vag-com pour réaliser la.
  2. Lorsqu'il est saturé, le boîtier de gestion moteur entame une procédure, la régénération, qui consiste à injecter du gasoil (ou gazole) en surdosage. Le gasoil imbrûlé s'accumule dans le FAP et s'enflamme, brûlant les particules. Émission de fumée noire et anciennes motorisations essence et diese
  3. Bonjour, En faisant un petit parcours avec mon break C5 HDI 110 pack FAP de 2006 et totalisant seulement 68560 kms, j'ai vu apparaitre un message très furtif au tableau de bord ( ABS?) et aussitôt de la fumée s'est échappée de dessous mon capot moteur avec une forte odeur de plastique brulé; J'ai aussitôt garé le véhicule et coupé le contact mais comme ça continuait à fumer, j'ai.
  4. Parfois rien et ensuite au ralenti forte odeur de gasoil brulé avec fumée blanche grise. Et au demarrage à froid, tremble mais tres legerement . Hors Ligne #10 29-06-2015 07:40:46. SOULA Responsable après-vente Inscription : 27-01-2014 Messages : 1 004. Re : Fumée grise/blanche ML 320 cdi. J'ai déjà eu ce problème, il s'agit de régénération du FAP, de façon intempestive, qui n'a.
  5. Odeur de bruler et légère fumée blanche : Auteur Message; co963 Nouveau Niveau d'avertissement: Messages: 4 Inscription: 02/11/2013. J'habite: Belgique Charleroi Voiture: Fiat Bravo II Age: 33: Sujet: Odeur de bruler et légère fumée blanche Ven 6 Déc 2013 - 17:59.

FAP : Comment lancer une régénération du filtre à particule

Bonjour, je ne sais pas si d'autre personne ont eu ce problème mais je m'explique. A certain moment après une dizaine de km mon moteur 1.3 mjt 95ch fait un bruit sourd, en ère 2éme en accélération de la fumée blanche sort du pot d'échappement et le start and stop ne marche pas lorsque je m'arrete et en plus quand je sort dehors ça sent le chaud au niveau du pot d'échappement dit moi la fumée blanche c'est pas qu'il ont trouvé un nouveau pâpe? blague aparts: si cela vient de ton turbo et que tu n'en trouve pas a un prix raisonnable tu peu toujour le réparer avec un kit de réparation turbo (+/- 90 euro) la procedure est sur youtube, ca n'a rien de compliqué! J'aime Je n'aime pas. C4ARBU. Petit mécano. Nombre de messages: 54 Age: 28 Localisation: dunkerque. fumée blanche, vapeur d'eau = joint de culasse ou culasse fendue. Afficher plus. Afficher moins. Par contre ça pu énormément un peu comme le 2 temps même pire je dirai . Message cité 1 fois. 005. Posté le 24/03/2018 à 21:25:36 . jmb76 a écrit : fumée blanche, vapeur d'eau = joint de culasse ou culasse fendue. Afficher plus. Afficher moins. La fumée blanche peut venir de la. Injecteur défaillant qui peut envoyer de manière incorrecte un excès de carburant. Une segmentation qui n'est plus étanche. Le système qui permet la régénération par post-injection, qui peut envoyer aussi du carburant dans la carter Pour ton odeur de gaz d'échappement tu as peut être un joint pare flamme fatigué, tu devrais vérifier si tu n'as pas de la calamine qui remonte au niveau d'un injecteur. Pour ta fumée blanche cela peut correspondre à la régénération du FAP

Vanne EGR / Fumée blanche et odeur - A3 - Audi - FORUM Marque

Si elle est de 2007 tu dois avoir le FAP, la fumée blanche n'a donc rien à voir avec le changement récent de la vanne EGR. C'est juste des régénérations qui provoquent cette fumée, ça explique aussi ton niveau d'huile un peu au dessus du max. J'espère que tu ne fait pas que des petits trajets, sinon ça va être le début de grosses. Trois semaines s'écoulaient pendant lesquelles le témoin de nettoyage du FAP apparaissait et disparaissait régulièrement. Un soir, je circulais à 90km/h lorsque tout d'un coup, le moteur s'emballait, une fumée blanche épaisse et opaque s'échappait et envahissait même l'habitacle. Je réussissais à me stationner en catastrophe. J. fumée blanche. Page 1 sur 3 [ 19 messages ] Aller à la page 1, 2, 3 Suivante Sujet précédent | Sujet suivant : Auteur Message; wane Sujet du message: fumée blanche. Posté: 13 Déc 2010 1:33 . Inscription: 17 Sep 2010 19:05 Messages: 36 Localisation: dakar-SENEGAL bonjour,. 23-01-2017, 11:00:16 - RE: [fk] grosse fumée blanche Une prise de compressions t'en dira plus sur l'état de la segmentation. Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier

[FAP] Ca arrive : FAP qui fait un gros panache de fumée

Promo Suppression fap egr adblue 70 % - Afariat Tayara

procéder à 20 minutes de séchage. Durant cette phase, vous pouvez avoir une fumée blanche due à de la ondensation d'eau. 14. Rouler avec le véhicule pendant 15 à 20 minutes à des régimes de 2500 à 3000 t/mn afin d'obtenir une régénération. Si le véhicule ne parvient pas à régénérer, procéder à une régénération forcée Re: Fumée bleu/blanche lors d'accélération 23 Déc 2014, 17:50 20-30 minutes dés que le moteur est chaud, donc au bout de 50-60 minutes de roulage en condition route vu les températures froides.. Même problème sur ma IS220d achetée il y a 2 semaines à 125.000km...Fumée blanche et bleue très fréquente...Le garage Lexus m'a bien sur parlé du FAP, mais qu'ils n'y touchent pas tant qu'il n'y a pas de panne. Et de la régénération du FAP mais bon c'est bien trop fréquent pour que ce ne soit que ça... La vidange a été faite en juin, pas chez Lexus...Gros entretien des 120.000km. Un défaut de FAP peut notamment entraîner la mise en route du mode dégradé. Vous pouvez alors vous concentrer sur ce dernier afin de réparer le problème puis effacer ensuite le défaut. Le mode dégradé se désactivera ensuite de lui-même voyant qu'il n'y a plus de risques. Sur les véhicules les plus récents, l'ordinateur de bord est susceptible de vous informer de la mise en. Bref changement du joint de culasse, echangeur d'air du turbo, toujours de la fumée blanche Aucun default apparent le'moteur broute toujours. Suite a un avis d'un expert peugeot que je remercie il'm'a fallut passer un produit dans l'admission d'air puis un nettoyant fap et un additif a gasoil et miracle au bout de 2h marche sur 3 pattes elle s'est mise a tourner a merveille

Laguna 2 ph2 1

208 fumée blanche fap - YouTub

Épaisse fumée blanche pour la suzuki swift :-( - posté dans Réparation mécanique, aide panne auto : J aurais besoin de vos lumières si jamais vous pouviez m aider. J ai acheté jeudi dernier une swift II chez un concessionnaire multi marques. 1.3 GLX de 2008. Le vendeur la met en marche et au bout de 5 mn une épaisse fumée blanche se dégage du pot d echappement. Le voyant fap s allume. oliv64 a écrit :118 d de 2007 --> Phase II --> Filtre A Particules (FAP) 55 000 km depuis 2007 --> très peu roulé, à priori beaucoup de petit trajets. Je pencherais pour le FAP, si beaucoup de petit trajet, le FAP n'a pas le temps de se régénérer et son dysfonctionnement empire si l'on coupe le moteur pendant sa phase de regenération. Si l'on fait beaucoup de trajet urbain, il faut fa Pour info : perso, cet hiver je n'ai eu aucune fumée blanche. Le changement du FAP (version après mai 2007) a peut-être joué sur la fumée blanche dans mon cas. Hors ligne #263 20-04-2012 20:42:32. Lexus_is_paris Inscrit Véhicule : lexus is 220d pack sport Lieu : paris_94 Inscription : 19-04-2011 Messages : 187. Re : [IS 220d] Fumée à l'echappement!!!! Elle est toujours au garage depuis. Un filtre à particules (FAP) encrassé ou bouché augmente fortement votre émission de fumées noires et votre consommation de carburant. Si votre filtre à particules est HS, il va falloir prendre rendez-vous chez un garagiste le plus rapidement possible. Vroomly compare pour vous les meilleurs professionnels de la mécanique, en fonction des avis des autres internautes, de la distance de. Re : Fumée blanche sous capot merci pour vos réponses, après la réponse de serguei j'ai été fouiné sur le net et effectivement il y a bien sur plusieurs marque de véhicule des regeneration de fap très régulières; seul chose a éclaircir c la fumée blanche qui émane du moteur lors de ces regéneration

Bonsoir ! Depuis 2 mois, j'ai un problème de fumée noir à l'échappement. Je sors de chez Peugeot ( garantie chez eux) et toujours cette fumée! ça fait la cinquième fois que je l'amène et à chaque fois, un pièce de changée! Qui a eu ce problème introuvable chez Peugeot apparemment? Merci! Planète-Citroën > Autres Modèles > C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008) > Problème 1.6 HDi. Le catalyseur ou pot catalytique joue un rôle essentiel dans la dépollution des gaz d'échappement. Si un voyant s'allume sur votre tableau de bord ou que votre moteur perd de la puissance ou passe en mode dégradé c'est que votre catalyseur est probablement bouché. Vous vous demandez donc comment faire lorsqu'il se bouche? Deux solutions s'offrent à vous: nettoyer le pot catalytique ou.

Quand elle est branchée aucun soucis, tout fonctionne bien, mais qd je la débranche, petit ratés (des petits tremblements en fait) avec fumée blanche sur cette plage si mon régime moteur s'attarde trop ou se stablilise. je precise que le dernier nettoyage de la vanne egr remonte à 5000kms et que ca l'a fait même vanne fraîchement nettoyée moi C pareil je la démarre nickel, quand je la laisse au ralenti elle monte en température est la en faite une odeur très forte se dégage,fumée blanche pareil et le bruit a l'échappement est modifié plus sourd donc j'ai penssé a des régénérations multiple a chaque demarage.la voiture ma deja sortie le défaut FAP encrassé lorsque j'avais le swirl HS depuis rien en même temps je. La régénération : L'auto-wash du FAP. Pendant la régénération, le véhicule fait monter en température le FAP ce qui, passé un certain seuil, déclenche la combustion des particules stockées dans le FAP. Une fois brûlées, les résidus de cette combustion sont assez petits pour passer par le filtre. Ce nettoyage n'est pas parfait mais bien assez efficace pour ne pas boucher le. Fumée blanche capot et habitacle, odeur échappement. lolotaz91: le dim 9 juin 2013 à 22:43 ca dépend de ta morphologie donc ca il n'y a que toi qui peut le savoir prend les plus hautes et règle les pour être bien: cliocampus: le dim 9 juin 2013 à 23:03 pas mieux. Sol en dur only, plat... Pas de terre, même si ça parait dur... Et quelques parpaings empilés au cas où sous le châssis.

Suppression filtre à particules FAP - suppression électroniqu

1. utes de manière à éli
  2. FAP ) fumée blanche comme la comête de . Risque de colmatage FAP ou effectuer désencrassement FAP sur les . Nettoyage FAP au garages Medip à Toulouse, Paris, Marseille,. Il facilite la régénération du FAP. Pourquoi le filtre à particules ( FAP ) peut-il coûter cher aux propriétaires de diesel ? Défauts et problèmes des filtres sur les véhicules diesels
  3. Mais ce qui m'inquiète plus, c'est la fumée blanche/grise qui sort de l'échappement lorsque je pousse les rapports. Cela le fait même moteur chaud mais pas à tous les coups, je dirais 1 fois sur 5. Sinon pas de soucis, la conso reste la même et pas de pertes de puissance. La météo étant hivernale et humide et la Passat couchant dehors je me suis demandé si cela venait pas de la.
  4. utes de manière à éli
  5. a environ 75km/h (je ne peut même pas allé au dela de 75/h) et une fumée blanche par échappement sur tout sur une montée le.
  6. utes plus târd une énorme fumée blanche s'echappe sous (le milieu) de la caisse au niveau catalyseur
  7. Fredmas a écrit:Ben normalement fumée blanche = eau c'est une version avec Fap que tu as ou pas ? elle était peut-être juste en phase de régénération dans ce cas si plus rien ensuite. Twistered Membre Premium Messages: 10214 Enregistré le: Sam 27 Fév 2010 07:07 Localisation: Point de chute : Châteauroux Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi] Code VIN: CC02030. Re: grosse fumee.

Voyant filtre à particules / Causes du voyant FAP

fap et fumée blanche - Casa Trotte

Je me suis documente sur la regeneration du FAP et j ai trouve cette argumentation pierre59 Trend & Fun Messages : 150 Enregistré le : jeu. mai 20, 2010 18:53 Localisation : Lille Ma voiture principale : Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion. Message par pierre59 » dim. oct. 09, 2011 8:39 . Fumée blanche !!!!! Y'a un nouveau pape Ok je . Tiguan 4x2 140 carat blanc. fumee blanche avec odeur à échappement, opel zafira 2.2 DTI125 Design Edition 2004, Forum panne auto mecanique et entretie

- fumée blanche Dignostique: - DTC débit air trop faible - DTC pression turbo trop faible - DTC FAP trop plein travail effectuer: - régénération du FAP (le moteur ne prend n'arrive toujours pas a accélérer sans s'étouffé) - desserage de la bride avant le fap pour créer une fuite échappement (le moteur ne prend n'arrive toujours pas a accélérer sans s'étouffé) - test des. Au même titre que celle-ci, il nécessite un nettoyage : on parle de régénération du FAP Le filtre à particules (FAP) d'une voiture, est un dispositif ayant pour objectif de réduire l'émission de particules d'hydrocarbures et de carbone des moteurs diesel. Il répond aux normes environnementales de l'union européenne a chaque démarrage une fumée blanche sort du pot d'échappement et après plus rien , plus aucune fumée , la fumée n'apparait pas lorsque je fais des arrêt et démarrage fréquent ni ne force au démarrage , elle force et fume seulement quand je la laisse reposer quel que heure , ensuite la voiture sent terriblement fort le monoxyde de carbonne elle pue a chaud a froid c'est une horreur.

Salut, possédant une laguna estate 1.9l dci 130 FAP privilège carminat de 2007 j'ai été comme toi très surpris du dégagement de fumée blanche lors de la 1ère régénération vers 900kms (presque identique a la rupture d'un joint de culasse). Je voulais surtout te signaler que vers 10000 kms j'ai eu un petit problème avec la. Valeurs FAP: canal 104 ( le moteur doit avoir tourné 5 minutes ) Image illustration. case 1 = cendre huile en ml; case 2 = masse de suie calculée en grammes; case 3 = masse de suie en grammes : le FAP est colmaté à 60 grammes; case 4 = nombre de KM parcourus depuis la dernière régénération Fumée blanche et mauvaises nouvelles pour mon croiseur de la route Malheureusement elle ne démarre même plus (enfin pour être précis le démarreur ne s'enclenche même pas) quelqu'un a-t-il une Me connecter M'inscrire. Fil d'Ariane. Forum auto Forum mécanique Forum Renault Forum Espace IV Fumée blanche Espace IV 2.0 DCI 150 CV auto. Fumée blanche Espace IV 2.0 DCI 150 CV auto. Grosse fumée blanche. par mercurial91 » Ven Août 29, 2008 11:35 am . Bonjour à tous, En revenant de vacance, je me suis arrêté sur l'autoroute et là une grosse fumée blanche qui sort de la double sortie d'échap et avec une sale odeur. Je n'ai rien remarqué de spécial ailleurs du coup je suis reparti et me suis arrêté 100km plus loin pour voir si ça le fesait encore, mais plus.

depuis avril 2010 38000 kms et je me suis jamais occupé du FAP . je roule, jamais vu de fumée blanche, par remarqué que mon moteur s' emballait tout seul , bref quand c'est le moment de m'arreter je vais pas encore tourner 10 mn pour que la régéneration se fasse. et pas de problème . IP archivée GTC 2.0 CDTI 165 Sport gris lumière. chris_51000. Trottinette; Karma: 0; Messages: 90; Re. en 20 minutes, le boulot était fait. Sur cette version moteur ( CASA), il n'y a qu'un tuyau en amont de FAP. J'ai ensuite réalisé une adaptation du capteur avec VCDS. Il n'y a qu'un seul tuyau sur ce modèle, la sonde prend la pression en amont du FAP. Je redémarre la voiture. La valeur lue sur le 104 était encore plus haute : 57.

Débimètre ou vanne egr -Lecture valise effacement voyant -Dépannage recherche de panne -Codage télécodage clé carte -Réinitialisation oil reset voyant vidange -Recodage injecteur -Régénération du FAP filtre à particules -Perte de puissance -Moteur esp fap bsi casse moteur -Climatisation oil reset régénération -Casse moteur faisceau -Airbags -Recherche de panne -Bougies de. Salut à tous , Bon la voiture est quasi neuve avec 5000 km au compteur sortie en juin 2012, Mais quand je démarre le moteur à froid le matin l'aiguille du tr/min tremble mais aujourd'hui voilà. Découvrez l'avis et la note attribuée sur la Peugeot 308 II SW 1.6 BLUEHDI 120 S&S ALLURE par Fafa44. Sécurité, confort, budget tous les avis sur Peugeot 308 II SW 1.6 BLUEHDI 120 S&S ALLUR

2: avec Galetto 1260 et ecusafe 2.0 j'ai retirer le FAP électroniquement du calculo. 3: Et avec diagbox j'ai mis le calculateur additif absent et FAP absent. La voiture redémarre nickel par contre grosse fumée blanche a la sorti de l'échappement; je décide donc de rouler et au bout de quelques temps mode dégradé de la voiture donc bloqué a 3000trs/mn -Régénération du FAP filtre à particules-Perte de puissance -Débimètre ou vanne egr -Lecture valise effacement voyant-Moteur esp fap bsi casse moteur-Climatisation oil reset régénération-Casse moteur faisceau-Airbags-Bougies de préchauffages-suppression ou rajout option-Fumée noire, blanche -Recherche balise-Lecture des calculateurs (airbag, injections, ABS, ESP, antipollution. Salut à tous. J'ai un soucis avec une 407 2.0 HDI 136 moteur RHR. La voiture tournait de temps en temps sur 3 cylindres avec fumée grise/blanche et odeur de ga

Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur Tiens nous au jus dès que tu auras vu un garagiste s'il te plait, ça m'interesse Appelez FAP SERVICE dès aujourd'hui. Nous pouvons nettoyer tout type de FAP et le remettre en état proche du neuf. Le FAP retrouve 100% de sa fonctionalité d'origine, ce qui vous évite un coût élevé de remplacement du FAP. C'est moins cher et plus durable que l'achat d'un FAP neuf pas cher (céramique blanche). Le procédé est efficace.

C'est quoi cette arrivée massive de troll à 2 balles qui n'ont meme pas le permis mais qui se permettent de l'ouvrir ? - page 2 - Topic 1.6TDi 5000 km, fumée blanche... !? du 04-09-2012 17:20. Lecture calculateur sid 305 renaud megane 3 1.5 dci 50913730 ☎️ 50913730 /55175378 PROMOTION 50 % à 70 % 249 dt Suppression Filtre à particule Fap Egr Adblu Votre fap et colmater défaut moteur Perte de puissance fumée toxiques blanche Régénération raté et consommation On reprogramme le Calculateur moteur ⤵️ ️Avec fichier oreginale. France Décalamine Guadeloupe. 1,8 K J'aime. Dépollution et Traitement des pièces mécaniques tels que : la vanne EGR, le filtre à particules, le turbocompresseur, le pot catalytique...pour tous types.. Idling strategy est une fonction de régénération de niveau 2 après une longue durée de ralenti. Le membre suivant a remercié jarod54190 pour ce message : Yipikai (14/08/2015) 17/12/2013, 19h50 #54. tony2552. Membre Junior Inscrit août 2013 Pays France Ville Mulhouse Messages 24 Merci 0 Remercié: 0 fois en 0 messages Pouvoir de réputation 7. ok merci pour l info. 13/01/2014, 22h14 #55. La fumée blanche peut indiquer un soucis au niveau du FAP. Au démarrage, le moteur se met à toussotter lorsqu'il se lance ou il a du mal de se lancer ? Partager ce message . Lien à poster Partager sur d'autres sites. joey75 joey75 Visiteur; Alfistes actifs; 8 messages ; Localisation: paris; Voiture: brera 210 JTD; 10 Years, 9 Months and 20 Days Signaler ce message; Posté(e) September 26. panne lourde sur Zafira - posté dans Réparation mécanique, aide panne auto : bonjour Mon histoire est un peu longue mais j'ai vraiment besoin d'aide. Le 27/06, mon Opel Zafira Enjoy 1.9 CDTI FAP avec 47718 km au compteur se met à faire du bruit, mon mari coupe le contact et là le moteur s'emballe et une épaisse fumée blanche et un bruit monstrueux durent environ 1 minute

• Conseils à un jeune prof.
  • Insee vegan.
  • Exemple interview sportif.
  • Application for schengen visa pdf.
  • Snapchat iphone 4s.
  • Librairie lyon bellecour.
  • Broyeur cailloux vigne.
  • Grossiste monster energy.
  • Red hood et les hors la loi.
  • Drapeau communiste chinois.
  • Prendre un verre à 1 altitude.
  • Nikolay levchenkov age.
  • Livre quand on veut on peut pdf.
  • Vba compter dernière ligne.
  • Fleming mayfair restaurant.
  • Lhd car uk.
  • Plateforme transport de personne.
  • Pierre niney les choristes.
  • Ogeo mon compte.
  • Politicien de gauche.
  • 14 juillet.
  • Pays membres de l'omd.
  • Hyundai tucson shine occasion.
  • Vol amsterdam san francisco.
  • Caractere dur mots fleches.
  • Fabriquer une gaine amincissante.
  • Pneu americain.
  • Outlander saison 4 episode 2 en streaming.
  • 4 mariage pour une lune de miel pamela et boliston.
  • Prévention routière maternelle.
  • En parallèle pluriel.
  • Signes de paranoïa 6 lettres.
  • Sms pour demander la main d'une fille.
  • Hotel oclub experience parque san antonio.
  • Fixation barriere securite escalier.
  • Table basse relevable menzzo.
  • Life the game download.
  • Appli essayage virtuel.
  • Hadith sur le coeur brisé.
  • Sirene militaire 12v.
  • Game of thrones saison 1 streaming 1080p.